Services

Le Cloud Mining, ou comment miner sans matériel

Le Cloud Mining, ou comment miner sans matériel

C’est désormais possible, en effet, un nouveau service viens de voir le jour, pour le moment uniquement en anglais, mais facilement accessible je vous rassure 😉

Ce service, c’est Cex.io et son concept est simple : ils ont du matériel de mining en grande quantité et tout ce qu’il faut pour l’entretien, et vous de l’argent à investir. Vous allez alors « acheter » (disons plutôt louer) des unité de puissance de mining (Gh/s), et pouvoir commencer à générer des gains, sans aucun matériel à installer ou quoi que ce soit !

Une commission est tout de même prélevé, pour contribuer aux frais d’entretiens et d’électricité, mais le prix/heure est vraiment bas.

Vous pourrez donc participer au mining selon vos besoins, et en un rien de temps ! Mais surtout, sans prendre le risque d’acheter du matériel que vous ne rentabiliserez jamais, ou que vous pourriez cramer…. En effet, sur Cex.io le matériel que vous aurez acheté, pourras être revendu tout aussi facilement.

Le prix du GHS à l’unité est établie en fonction de l’offre est la demande, vous pourrez donc aussi jouer là dessus pour faire du bénéfice lorsque vous voudrez arrêter le mining. Vous aurez la possibilité d’échanger en bitcoin, mais aussi en namecoin !

Cela dit, il est vrai que le prix du GHS est assez cher, il varie autour de 50€/unité.

Et si jamais vous décidez de quand même avoir du matériel chez vous, le site vous permet d’acheter de l’équipement directement sur leur site ! Cela peux donc être une bonne alternative pour débuter dans le mining, et commencer son installation uniquement lorsque vous aurez déjà généré assez d’argent pour le rembourser.

Les offres sont disponibles sur cette page.

Il faut aussi savoir que le prix du GHS est définis par rapport au BTC, donc si ce dernier augmente, notre « achat » perds alors de la valeur en Bitcoin, mais sa valeur euros ou dollars reste sensiblement la même. Il est donc aussi important de bien choisir le moment pour investir !

En  conclusion, je dirais que ce service est parfait pour faire ses premiers pas sur le mining de bitcoin, ou pour rajouter quelques GHS à son installation, tout est très rapide et simple à utiliser. Mais si vous désirez investir des fonds plus important, je vous conseillerais d’investir dans du matériel physique, le prix au GHS seras en effet bien moins cher, mais il vous faudra alors apprendre à utiliser et entretenir ce genre de matériel.

Je vous laisse découvrir par vous même le site, il est disponible à cette adresse :  www.Cex.io

Et vous, qu’en pensez vous ? Réagissez dans les commentaires 😉

 

happy wheels

Bitcoin-France

19 novembre 2013

  • tnt33

    Ce qui est embêtant, même si le concept est bon, c’est qu’on est obligé d’avoir des BT à la base pour faire des échanges avec des Gh/s

    • Bitcoinfra

      En effet, mais le but du mining n’est pas d’obtenir ses premiers bitcoins, c’est plutôt un investissement. Si tu investis dans du matériel de mining à installer toi même, tu débourseras aussi le prix d’achat :).

      • Matt

        Comment faire pour avoir quelques bitcoins au depart? Je n’en ai pas du tout..

        • Bitcoinfra

          Tu peux aller en acheter sur les différentes plateformes d’achat et vente de BTC.

          • mineoncloud

            mineoncloud.com nous fesons aussi le change et avons une boutique sur Toulouse

  • vael

    Je ne vois pas trop comment ce site peu être intéressant même à cours terme (2/3 mois).

    Actuellement il faut débourser 84 bitcoins (~50000$ aujourd’hui) pour avoir 1000 GHS qui rapporteront au mieux ~30 bitcoins en 3 mois, puis presque plus rien après vu la vitesse à laquelle la difficulté augmente.

    On peut se dire « ouais en effet, la location ne vaut pas le coût, je vais trade », sauf que la tendance est clairement à la baisse du GHS comparé au bitcoin, vu que la difficulté augmente constamment très vite.

    Sa valeur a été divisée par plus de 2 en moins de 2 mois !

    Du coup seul des trad à très court terme (qqs jours maxi) peuvent être intéressants.

    Sauf que là encore, il n’est pas facile d’acheter des GHS à 0.07BTC pour les revendre à 0.09BTC… Bref le gain ne peut se faire que sur de très petites différences un peu tous les jours, voir toutes les heures, sur quelques centièmes de BTC.

    En consacrant 500GHS sur 1000 en trading, et en arrivant à générer un profit de 1% par jour pour tout remiser le jour suivant (ultra optimiste ?), çà fait 700GHS en plus au bout de 3 mois, soit 1700GHS au total. Sauf qu’entre temps le GHS ne vaudra certainement plus 0.085BTC, mais peut-être 0.03, voir moins, soit peut-être ~50 TBC. Entre temps la puissance qui a augmenté aura limité la perte du mining en fond, mais relativement peu (~10BTC ?)

    Vis à vis de l’investissement initial, cela donne un gain de 10%, et encore, c’est en partant du fait qu’on arrive à générer un gain de 1% par jour grâce à notre trading, I.E. il faut être meilleur que tous les autres traders, et espérer qu’il n’y ait pas de frais caché à chaque transaction.

    Ca ne vaut le coup que si on est constamment devant son pc ou si on a programmé un bot pour check les prix constamment (mais on va pas faire de HFT pour ça quand même :)).

    Bref si on se sent très malin, ça peut se tester, sinon, buy un serv chez KNC dés qu’il y en aura de dispo sera plus intéressant, sauf si ce n’est pas livré avant janvier, auquel cas plus aucun mining ne pourra être intéressant de toute façon (difficulté multipliée par 5), à moins d’une nouvelle inflation record du BTC, du style + de 2000$ le BTC.

    • Bitcoinfra

      Bonjour !
      Merci pour votre commentaire 😉

      Après quelques coups d’oeils sur le site, en effet je remarque qu’il est difficile de suivre le cours du GHS, en grande partie car celui-ci est basé sur le Bitcoin. Si le bitcoin fluctue, le taux du GHS lui, descend… Il faudrait une base en euros ou dollar, ça limiterais déjà grandement les pertes.
      Cela dit, si le cours est stabilisé, ou presque, il est possible de bien amortir de le matériel, car on à l’avantage de pouvoir le « revendre » ou d’investir directement.
      Malgré tout, le prix du GHS est assez élevé comparé à ce qui se fait aujourd’hui… En espérant que le site évolue !

    • MinerSwing

      Commentaire pertinent mais biaisé sur plusieurs points :

      Le GHS est en effet beaucoup plus cher que la plupart des gros mineurs qui arrivent…ça je pense qu’on est d’accord.. Mais l’énorme différence , et il faudrait peut être en parler, c’est le fait de pouvoir miner tout de suite 😉 tu nous dis  » va chez KNC blabla  » moi si aujourd’hui je vais chez https://cex.io/r/0/minerswing/0/ , je mine 2 minutes plus tard 😉 pas 3 mois , pas 6 mois après…2 minutes 😉

      Ensuite , tu parles de la décote du GHS en fonction de la diff , c’est également vrai.
      Mais tu ne parle pas de la monté du BTC qui a tendance jusqu’à présence a combler cette tendance baissière 😉 au final , tu te retire 1 mois après avec un prix quasi équivalent a ton prix d’entrée, tu revend ton GHS au même prix donc , et tu as les « intérêts » du minage + le gain du cour du btc 😉 = tu ressors gagnant.

      EDIT ADMIN (a enlever lors de la publication) : si mon lien de parrainage CEX pouvais être camouflé de la même façon que dans ton article , ca serait top ! Sinon pas de soucis 😉 salutations !

  • Thibman

    peut on trader sans faire du mining sur cex.io?

    • Bitcoinfra

      Bonjour,

      Il n’est pas possible de trader sans miner sur ce site, cela dit c’est aucunement un problème, en effet, vous pouvez trader comme bon vous semble, et en plus, sans rien dépenser, vous générerez des BTC, LTC et autres, donc tout benef :)

    • AlexG

      Enfaite on peut car c’est comme un porte monnaie btc tu peut envoyer de l’argent directement dessus pour ensuite traiter tes BTC en GHs et le revendre quand le prix est plus intéressant à vendre

  • AlexG

    J’était chez Cexio longtemps. Et je vais dire que je suis vraiment dessus des frais prit par ce dernier. Je vous recommande fbmining 0.0003 par Ghs et sais frais Du Tout. J’ai à peut près 100Ghs chez eux et je ressois vraiment temps de btc pour 100Ghs comme si c’était votre hardware. Je recommande à tous !

  • nacer samiri

    dsl de venir brisé vos rêves utopique de mono crypto-coin, seulement que deviennent altcoins dans cette affaire, pourquoi loué des mines de btc alors que pour la plupart des gens cette monnaie est inaccessible (financièrement parlant), je trouve cette alternative vraiment intéressante, seulement le choix de miné tel ou tel crypto-coin aurait du être laissé aux mineurs, car tous l’monde ne peut pas se permettre de mettre 50€/ghs,bref leur marketing est purement spéculatif et anti-concurrentiel, encore un marcher sectaire au service d’une élite cryptographique.