Où acheter des bitcoins ?

Dans l’univers Bitcoin, il peut être difficile de se procurer des bitcoins, et il peut être dur de se fier à n’importe quel site pour confier son argent.

Je vous ait donc mis une liste des principaux services permettant  d’acheter et vendre des bitcoins, il est aussi renseigné l’origine de la société hébergeant la plateforme

Places de marché

NomURLCarte BancaireVirement SEPAMonnaiesCrypto-monnaies
Coinhousehttps://www.coinhouse.io/OuiOuiEURBTC,ETH
Localbitcoinshttp://localbitcoins.comNonOuiEUR,USD, etcBTC
Bitcoin.dehttp://bitcoin.deNonOuiEURBTC
Bitstamphttp://bitstamp.netNonOuiUSDBTC,LTC,XRP,BCH,ETH
Coinbasehttps://coinbase.comOuiOuiUSDBTC,LTC,ETH
Krakenhttps://kraken.comNonOuiEURBTC,LTC,ETH,etc..
Binancehttps://www.binance.comNonNon/BTC,LTC,ETH,etc..
Poloniexhttps://poloniex.comNonOuiUSDBTC,LTC,ETH,etc..
Bitfinexhttps://www.bitfinex.comNonOuiUSDBTC,LTC,ETH,etc..

Vous remarquerez que certaine plateforme proposent d’encaisser l’argent avant de procéder aux échanges, alors que d’autres vous proposeront au contraire de gérer cela vous même avec le vendeur. Cela permet d’ouvrir un plus grand choix de méthode de paiement, et certaines méthodes ne demandent pas de vérification d’identité, ce qui peut être très pratique pour les petites sommes : rapide et facile !

/!\ Evitez à tout prix  de vendre via Paypal, en effet le bitcoin n’entre pas dans leurs CGU, ce qui veux dire que la personne à qui vous vendez vos bitcoin peux annuler l’achat (litige), et récupérer son argent ! Les transactions bitcoin elles sont non-réversible !  Attention à vous ! /!\

NB : Pour des raisons de sécurités, je vous recommande de ne pas laisser vos bitcoins sur votre plateforme d’échange, en effet, si celle-ci venait à être piratée, vos bitcoins pourraient être corrompu, et il serais possible que vous ne puissiez pas les récupérer! Le mieux à faire est de les stocker sur un portefeuille en local , et si possible, encrypter votre portefeuille, et surtout n’oubliez pas le mot de passe ! De cette manière, même si votre portefeuille est compromis, seul la personne connaissant le mot de passe pourras s’en servir !

PS : Certains utilisateurs font remarquer que bitcoin.de peux poser problème pour la validation de votre compte avec La Banque Postale et le Crédit Mutuel. La meilleure solution est alors de les contacter et ils vous guideront pour l’activation de votre compte, mais vous pouvez aussi passer par un autre service bancaire en ligne (ex : Boursorama), ou tout simplement passer par une autre plateforme.

39 Replies to “Où acheter des bitcoins ?”

    1. Salut !

      Le premier site est en reconstruction, il est donc momentanément indisponible :/.

      Tu peux utiliser Bitcoin-Central, il te faudra tout d’abord créer un compte, et ensuite effectuer un virement bancaire (et vérifier ton identité => envoyer une photocopie de la CNI). Au bout de 24h, maximum 48h, les fonds sont virés sur ton compte.

      Il ne te reste plus qu’à passer un ordre (  » Trading / Passer un ordre  » ) en précisant la quantité de bitcoin à acheter, ainsi que le prix maximum pour chaque BTC (tu peux voir les offres, et donc le cours en vigueur dans « Trading / Marché » ).

      Si il y à déjà une offre correspondant à ta demande (tu peux planifier un achat pour XX prix ), les bitcoins sont immédiatement acheté/vendu !

      J’espère t’avoir aidé !
      A bientôt 😉

      1. La verification d’identité n’est obligatoire que pour un montant supérieur a 250 euros il me semble non ?
        De même une fois que l’ordre est passé et que notre compte est crédité de XBTC comment les mettres dans notre porte monnaie ?
        Merci d’avance 😉

        1. Pour la vérification d’identité, voilà ce qui est écrit sur le site : « Dans le cadre de ses obligations, Paymium pourra demander aux utilisateurs de fournir des documents d’identification (tels que carte d’identité, justificatifs de domicile, relevés d’identité bancaires) suivant les montants déposés ou la présence de soupçons quant à la provenance ou l’usage des fonds déposés. L’activité des Comptes pourra être bloquée en attente des éléments d’identification demandés. Paymium pourra demander des pièces complémentaires à tout moment dans le cadre d’une demande d’une autorité compétente, d’un texte ou règlement applicable, ou en cas d’évolution des procédures internes à Paymium.  »

          Et personnellement, dès mon premier dépôt (100€) j’ai fournir mes papiers.

          Sinon, pour récupérer tes Bitcoin, il te suffit d’aller sur la page « Mon Compte », et de cliquer sur « Retirer », choisis la devise (en l’occurrence en Bitcoin), et précise l’adresse ou tu veux les récupérer. Et voilà !

          1. Bonjour, lorsque tu parles de désigner une adresse, de quoi parles-tu : adresse mail, numero compte bancaire, ou bien;;; ,? Merci

  1. Merci pour le tuto bien cool ton blog ! C’est en minant que tu a griller ton imac j’comprend maintenant , je ne vais pas tenter alors x)

  2. Bonjour, je souhaitais acheter un article sur un site américain mais ce store n’acceptant que les bitcoins je suis venu à la pêche aux infos

    Cool de trouver ce tuto et merci à son auteur

    y a quand même soucis, tous les sites sur lesquels acheter des bitcoins plantent allègrement, j’en ai besoin pour une seule transaction et je ne sais pas si je m’en servirais plus tard, je laisse tomber pour l’instant et y reviendrai p-ê plus tard

    Très chouette iniative cette monnaie virtuelle mais système un peu rébarbatif pour un noob comme moi ;(

    1. Bonjour,

      Il est vrai qu’il peut être difficile pour certains d’acquérir des bitcoins, vous pouvez passer par le site http://bitstamp.net/ qui n’a connu aucun problème depuis sa création, du moins pas comme MtGox et Bitcoin-Central.

      En espérant vous avoir aidé !

  3. Merci je ne connaissais pas ce site ! Par contre est il sûr ? Je ne voudrais pas recommander un scam aux utilisateurs :/

  4. génial le blog

    tu peux donner plus d’info sur Diablo Miner ? j’ai un pc d’une puissance de 4,3 GHZ je cherche à obtenir 1 bitcoin mais étant une grosse quiche en anglais, j’ai du mal à comprendre comment faire fonctionner diablominer correctement

    1. Avec un processeur tu va pas aller très loin. Même à 5GHz tu va pas dépasser les 125Mhs. Donc même pas 0.0001 ETC par mois. Sois Même pas 1€

  5. bonjour j’ai perfect money , mais j’aimerai effectuer des achats en bitcoin , j’ai un pote qui ma dis qu’on pouvais faire convertir et ensuite payer mais je suis en deplacement je ne pourrai pas me sortir de la j’ai besoin de votre aide

  6. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Comme vous aurez pu le constater, votre site était déjà présent dans la liste. Désirez vous que la description soit modifiée ? Si oui, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire prévu à cet effet !

  7. Bonjour je suis très embêté ma banque crédit agricole et l’autre banque postale empêche la vérification de virement d’aboutir … comment faites vous ?
    merci

    1. J’ai exactement le même problème :/ Il va peut-être falloir ouvrir un compte dans une banque en ligne style boursorama si ce genre de vérification n’est pas possible facilement

    2. Bonjour,
      Je n’ai pas de réponses pour ces questions… Mais je vais contacter la Banque postale (ma banque) pour tenter d’avoir des réponses, je vous tiendrais au courant !

    3. J’ai eu des réponses de la part de la banque avec qui travail bitcoin.de
      Il s’avère qu’ils n’ont pas d’accord avec ma banque et donc surement la majorités des grandes banques francaises.

      bitcoin.de m’a par contre proposé de me vérifier avec un dépot direct de leur part sur mon compte allié à un code, ce qui est bien gentil de leur part.

      Mais combinez le temps de réponse de bitcoin.de + leur validation + un transfert vers leur compte, et vous pouvez compter sur un délai de pratiquement 10 jours pour acheter des bitcoin chez eux, surtout avec la ruée actuelle.

      J’ai abandonné bitcoin-central qui a mis 1 semaine pour refuser mon avis d’imposition qui avait 3 semaines de trop (je vis temporairement chez mes parents, donc pas de facture autres à mon nom).

      localbitcoin est un peu comme l’ebay des bitcoin, c’est très bien foutu avec un tiers de confiance au point et des indices de confiance pour chaque utilisateur.
      Problème : c’est plus cher que le marché pour les transferts SEPA.
      Si vous utilisez okPay c’est un peu moins cher, mais il faut alimenter le compte okPay qui est aux USA => frais et délai innérants aux transferts internationaux.

      Autre problème : si vous n’avez pas une banque en ligne, ne comptez pas sur localbitcoin pour les transferts SEPA non plus, vu que la validation même du compte vers lequel on veut transférer son argent peut prendre 2 jours, ce qu’aucun vendeur n’accepte avec raison.

      En fait la SG est tellement rapide que même un transfert d’un livret A à un compte bancaire, les 2 m’appartenant, prend 24h…

      Autre chose pour ceux qui veulent ouvrir un compte « rapidement » chez boursorama : leur temps de traitement d’un dossier en ce moment est de 10 jours oO, donc ne comptez pas dessus non plus pour avoir des BTC rapidement.

      Bref, acheter des bitcoins est bien la chose la plus complexe, mais il faut bien comprendre que cela n’est PAS un euphémisme.

      Entre temps le BTC a pris + de 50%, vive la France.

  8. Bonjour,
    Merci pour cette liste.
    Un comparatif des frais des différentes plateformes serait top! (en incluant des frais de passage en USD)

    1. Merci pour votre commentaire. Je vais peaufiner le tableau dans les jours qui viennent, en rajoutant les taxes, et d’autres informations utiles.

  9. Pareil avec Credit Mutuel ca ne fonctionne pas

    Faut ouvrir un compte boursorama en fait ?
    c’est cher ce type de compte ?

      1. Vous remarquerez qu’il y à d’autres plateformes d’échanges, mais certaines ont été volontairement laissé de côté pour plusieurs raisons : manque de sécurité, manque d’encadrement, taxe trop élevée…

  10. bonjour je m’intéresse depuis peu au BC et cherche aussi a en acheter. J’ai trouvé comme plan / virwox https://www.virwox.com aprovisioner le compte en euro via paypal achater des dollars lindon dollars et les convertir en bitcoin puis les envoyer sur une adresse.Qu’en pensez vous.?

    1. Bonjour,

      Virwox est selon moi un site à éviter, malgré que ceux-ci payent effectivement, et que vous aurez ce que vous demander, les taxes sont énormes, de l’ordre de 20%, et les virements peuvent être très long. De plus, paypal n’acceptant pas les bitcoin dans leurs CGU, je ne recommande vraiment pas les transactions qui passent par ce système.

  11. Inscription sur Bitcoin.de en 2min, tout est en français
    On confirme par SMS son numéro puis on vous fait un virement de quelques centimes pour confirmer votre compte avec un code à redonner sur le nom de la transaction et voilà c’est finis.
    On peut acheter son premier bitcoin, rien de plus simple en faisant un simple virement SEPA.
    Après on décide d’effectuer des achats avec le porte feuille de la banque ou rappatrier ses Bitcoins en local sur son ordinateur.

    1. En effet très rapide, sauf pour : La Banque Postale et Société Générale ( à confirmer pour le 2ème). J’ai dû contacter leur support afin qu’il fasse le virement manuellement, ensuite tout est exactement pareil (le virement avec le code à donner). J’ai attendu 5 jours pour avoir une réponse, et je pense qu’il faudra 3 jours pour le versement.

  12. bonjour je voudrai savoir une précision…. est se que tu a acheté sur internet avec tes Bitcoins ? si oui comment est apparue la précision de ton achat sur ton relevé de CB par exemple si tu a acheter pour 30E il te dise que les 30E tu les a dépensé a carrefour alors je voudrais savoir si sa fait la même chose avec le paiement par Bitcoin !

Comments are closed.