Savitar, nouveau partenaire de Bitcoin-France !

Petite présentation de Savitar

Savitar, basé en France, à Paris, a déjà pour avantage de respecter les cadres légaux français et européen, apportant ainsi un environnement sûr et régulé aux investisseurs.

Cette nouvelle plateforme se veut facile à utilisertransparente, et souhaite impliquer sa communauté d’utilisateurs dans ses décisions, notamment le listing de nouvelles crypto-devises. Tout cela afin de faciliter l’accès à l’univers des crypto-monnaies à tout un chacun.

« Nous sommes convaincus que les crypto-monnaies sont la pierre angulaire de l’économie du futur, plus équitable et transparente et où les services financiers seront accessibles à tous sans restriction »extrait du blog du site de Savitar

Malgré l’offre importante d’exchanges de cryptos, qui s’est développée ces dernières années, peu d’entre eux propose le change entre cryptos et monnaies fiduciaires, comme l’euro ou le dollar. C’est une limite importante, d’une part pour les nouveaux arrivants dans la crypto-sphère (qui n’ont pas encore de cryptos à échanger contre d’autres). Mais aussi pour ceux qui souhaitent revendre une partie de leur crypto-devises en monnaies fiat.

Et Savitar propose justement cette passerelle entre cryptos et fiat : les virements SEPA sont d’ores et déjà disponibles, et les paiements par carte bancaire arriveront bientôt. C’est une facilité d’accès indispensable aux crypto-actifs, pour que ceux-ci soient massivement adoptés par le grand public.

Détails techniques et point sur les frais de trading

À son lancement, Savitar proposera 4 crypto-monnaies différentes, à savoir : Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH). L’équipe de Savitar proposera également 2 tokens de leur création (le SVT et le EURS), mais nous allons y revenir un peu plus loin dans cet article.

Pour le listing de nouvelles crypto-monnaies, l’équipe de Savitar procède à une vérification rigoureuse des projets cryptos, afin de réduire les risques d’investissements pour ses utilisateurs. Et après cette pré-sélection, comme précisé plus haut, les cryptos proposées seront soumises au vote de la communauté d’utilisateurs.

La plateforme proposera une version standard pour les investisseurs débutants, très facile d’accès et simple d’utilisation. Mais aussi une version “Savitar Pro” pour les investisseurs avancés, qui ont besoin d’outils de trading performants.

Venons-en au frais de transactions sur Savitar : ils sont très modestes et dans la norme des meilleurs exchanges du marché. Avec un maximum de frais de trading plafonné à 0,10 % du montant de la transaction. Savitar est ainsi le moins cher des crypto-exchanges européens.

De plus, comme nous allons le voir ci-dessous, ces frais pourront encore être réduits grâce à l’une des crypto-monnaies propres de Savitar, le SVT.